12.29.2010

Buenos Aires: Expo de Marta Minujín

J'ai récemment vu cette expo au MALBA, musée d'art latino-américain de Buenos Aires. C'est dans ce superbe musée que j'ai découvert cette artiste argentine.


Minujín a joué un rôle très important sur la scène des arts visuels d'Amérique latine, en plus d'avoir été exposée de nombreuses fois à NY, notamment, au MOMA. Elle a collaboré avec de nombreux artistes, dont Andy Wharhol. Cette grande exposition lui consacre plusieurs salles où une centaine de ses oeuvre des années 60 à 80 sont exposées de façon chronologique. On passe, donc, par le début de sa carrière, puis, par une mise en scène qui relate son engagement dans le mouvement hippie et enfin,  par ses oeuvres plutôt récentes. Globalement, son travail mise sur la participation du public et les documents présentés dans l'exposition témoigne des performances et installations de l'artiste.

Alors, quelques photos prises lors de ma visite dans cette super expo!   





Sur la dernière photo, je suis dans la mise en scène hippie de l'expo. Étrangement, ce jour là je portais un vêtement tie-dye qui est ce motif habituellement produit par une décoloration ou coloration du tissus. C'est, justement, à la fin des années 60 et au début des années 70 que cette technique fut très à la mode. Aujourd'hui, les grandes chaînes, comme Urban Outfitters dans le cas de ma cami, l'utilisent à nouveau. Il est également possible de le faire soi-même. En effet, cette vague de DIY (Do It Yourself) est actuellement très trendy sur le web.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire